Le CSL (Club sportif lionnais) football du Lion-d'Angers poursuit sa mue et décline son projet écrit il y a deux ans déjà.
Après la création du terrain synthétique, la labellisation de l'école de foot, l'embauche d'éducateurs, la réflexion du bureau du club s'est portée sur le changement de logo " pour donner une nouvelle identité visuelle au club dans l'année de ses 100 ans ", explique le président, Olivier Dru.
Un nouveau logo
Dirigeante d'une équipe de U9, Cindy Quinchard s'est emparée du projet.
Chargée de mission administrative et financière dans une société numérique de Beaucouzé, elle a embarqué, avec elle, Clément Roynard, apprenti d'alors en communication et marketing. " Le digital est mon bébé depuis plus de quinze ans et j'aime les challenges ", confie-t-elle avec le sourire.
Les jeunes ont été impliqués dans l'avenir du club. Leur a été proposé un atelier créatif mis en place pendant le stage de Pâques.
" Nous avions préparé quelques planches pour les enfants, avec des formes ballons, lions, année de création, couleurs, nom du club. Les jeunes ont laissé libre cours à leur imagination ", relate Cindy Quinchard.
Après un vote dans chaque niveau, sept logos sont ressortis. Une webdesigner a fait une proposition plus élaborée. Un autre webdesigner, Mathieu Poret, installé au Lion-d'Angers, membre du club, a créé une plaquette avec ces sept logos. Le bureau en a désigné ou retenu trois.
Ensuite, un teasing a été publié sur les réseaux sociaux en vue d'un vote en ligne ouvert le 7 juillet, lequel a duré 72 heures.
" La vidéo a généré plus de 400 votes", se félicite Cindy Quinchard. "Les votes ont déterminé le logo gagnant. En parallèle, un concours a été mis en place. Le gagnant se verra remettre un maillot logoté de l'équipe fanion du club sportif lionnais. "
Le Club sportif lionnais affiche ses ambitions, lui qui vient d'accéder au championnat régional 3 cette année, et a recruté des joueurs en conséquence.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.