Thomas Sureau et Lisa Buisine, qui avaient rouvert le snack-bar du village en 2020, ont décidé de mettre fin à cette aventure pour se consacrer à d'autres horizons professionnels.
L'établissement, baptisé le O'Bistroké, était fermé depuis le 22 octobre 2022.
Un couple a décidé de le rouvrir à partir de vendredi 15 septembre.
1 000 cafés et municipalité
Les deux nouveaux gérants sont Cindy Picquet et Fabien Poirier.
Le couple, parents de quatre enfants, a décidé de se lancer dans sa première affaire.
Cindy est originaire de La Roë, mais a beaucoup travaillé à Renazé, notamment dans l'Intermarché, mais aussi à la boulangerie Lalande, dans un kebab ou encore à Qualipac, à Saint-Saturnin-du-Limet.
Fabien est lui originaire de Montjean, mais a réalisé son apprentissage de serveur au Tahiti, a travaillé aux Quatre épices de Craon, à l'époque de Fabrice et Anne-Marie Sorin.
Ensuite, il a travaillé six ans comme opérateur polyvalent dans une huilerie à Craon.
"Quand Cindy a vu que le O'Bistroké fermait, on a commencé à parler ensemble de le reprendre"', explique Fabien. Le couple, qui habitait déjà Congrier, se lance alors et se rapproche du dispositif 1 000 cafés.
Ils ont aussi été accompagnés par la municipalité, qui a pris en charge le nouveau matériel installé dans les cuisines (20 000 €). "Nous avons aussi organisé une réunion publique (80 personnes présentes) afin de demander, entre autres, aux habitants de jouer le jeu", explique Hervé Tison, maire.
Ouvriers et habitants
Cindy et Fabien reprennent les services proposés : le bar, le pain "qu'on fera cuire sur place après avoir acheté la pâte précuite", l'épicerie (à partir de lundi 18 septembre), le point Poste (à venir), le dépôt de colis (en cours), tout comme les jeux (démarches entamées auprès de la FDJ).
"Nous proposerons de la restauration traditionnelle à partir d'octobre et une restauration plus légère les vendredis et samedis soir : hamburgers, paninis et autres faits maison, avec possibilité de manger sur place."
Le couple ne compte pas embaucher dans l'immédiat "mais si la restauration prend bien, pourquoi pas à l'avenir". Car ils le savent, "nous sommes très attendus, notamment des ouvriers pour le repas du midi".
Les habitants aussi, "qui espèrent rapidement retrouver un lieu où acheter leur pain".
Pratique : Ouverture vendredi 15 septembre, à partir de 19 h, avec DJ. Assiette de charcuterie et frites maison à acheter sur place.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.