Philippe Chopin, maire de Contigné de 2001 à 2016, est décédé le 6 septembre, à l'âge de 81 ans.
Philippe Chopin avait succédé à Jean Foyer, qui lui avait été maire quarante-deux ans.
Après une carrière dans l'industrie pharmaceutique, Philippe Chopin était venu s'installer à Contigné pour sa retraite, près de Chambellay, fief de sa famille.
"Philippe Chopin avait contribué au développement de Contigné avec le lotissement du Bocage, la création de l'annexe de l'école primaire pour y installer la garderie scolaire, et il a réhabilité la maison léguée par M. et Mme Baron pour aménager une maison d'assistantes maternelles. Aussi, il a rénové la mairie", rappelle Michel Thépaut, qui adresse ses condoléances à la famille de Philippe Chopin.
Philippe Chopin avait démissionné de son poste de maire en 2016 pour raisons de santé, mais était resté conseiller municipal jusqu'en 2020.
Il était devenu maire honoraire lors de la première cérémonie des Nocturnes des Hauts-d'Anjou, en novembre 2021, où tous les anciens élus avaient été remerciés pour leur investissement.
Philippe Chopin avait aussi été vice-président de la Communauté de communes du Haut-Anjou.
"Les habitants de Contigné et les élus qui ont partagé son chemin se souviendront de sa détermination d'élu dans la difficulté, mais aussi de son humour, dont il savait faire bon usage."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.