Après les Trois Glorieuses, le Festival d'automne se déroulera le dimanche 24 et le lundi 25 septembre à Craon, à l'hippodrome de la Touche.
Au menu : des courses de haies, steeple, trot et plat à l'honneur. Sans oublier les futurs jockeys : trois courses de haies de poneys se disputeront sur l'hippodrome de la Touche dans le cadre du championnat de France de la discipline.
Parmi les belles courses du week-end, à noter le grand steeple-chase parrainé par le conseil départemental de la Mayenne, qui soutient les projets de l'hippodrome. « Un partenaire incontournable », selon Hugues Crosnier, président de la société des courses. La Listed du Point du Jour, dont le Haras de la Haie Neuve, est un partenaire également très fidèle.
Il faut mentionner par ailleurs le Prix de l'Ouest, parrainé par la communauté de communes du Pays de Craon.
Les amateurs de courses de poneys seront servis avec trois courses de haies, le dimanche. Celles-ci compteront pour la finale du championnat de courses de poneys.
" Voilà qui assurera ambiance, jeunesse et passion sur un hippodrome résolument tourné vers l'avenir."
Au programme
Samedi 23 septembre : à 14 h 30, vente de poneys organisée par Osarus.
Dimanche 24 septembre : à 11 h, réunion Premium plat/obstacles.
Cinq courses plates, trois courses d'obstacles (une haie, le grand steeple-chase de Craon et un autre steeple) auront lieu. Le lauréat de l'an dernier sera présent au départ.
Trois courses de haies de poneys (championnat de France) seront disputées.
Au titre des animations, une montgolfière captive sera installée et un départ sera proposé en fin d'après-midi.
Sont prévues deux courses hors paris mutuels : anciens jockeys d'obstacle (Le Trophée des gladiateurs) et anciens gentlemen rider et cavalières.
Lundi 25 septembre, place à la journée des turfistes : au menu, auront lieu cinq courses plates, une course d'obstacles (un steeple), trois cours de trot.
Pratique : Restauration et buvette sur place. Réservation pour le restaurant au 02 43 12 21 59.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.