Espace Émeraude, situé à Saint-Fort, route d'Angers, a fermé ses portes le 22 septembre.
"Nous avons envoyé un courrier à tous nos clients que nous avions dans la base de données", explique le directeur régional, Nedret Bicgel.
"En amont, dans la vingtaine d'août, on avait bien évidemment prévenu nos salariés."
Ils sont au nombre de douze à travailler. "Ils sont en licenciement économique. Quatre ont déjà sollicité des postes vacants dans des magasins du groupe", souligne le directeur régional. "Pour tous les autres, nous ferons des propositions de reclassement."
Il souligne "la qualité de l'équipe, leurs compétences et leur bon niveau d'expertise. On espère bien évidemment les garder."
Des travaux trop onéreux
Nedret Bicgel explique cette fermeture. "Nous perdions de l'argent sur ce site tous les ans. Il a bien fallu prendre une décision. Nous avions moins de clients, on souffrait de l'emplacement du magasin. Aussi, et surtout, le site n'est plus assez sécurisé pour nos collaborateurs et clients. Nous avons réalisé une étude pour justement corriger ceci, et remettre le magasin en état, aux normes etc., mais les frais étaient énormes."
Espace Émeraude (ex-Godivier) souffrait aussi d'une concurrence qui avait su récemment moderniser ses magasins.
Revenir en Mayenne
Le directeur régional le dit : "Ce qui nous embête c'est qu'avec cette fermeture, nous ne serons plus présents en Mayenne (Espace Émeraude à Évron a fermé en 2019, en 2015 un magasin s'était ouvert à Craon mais avait aussi fermé quelques années plus tard). Et ça, on ne veut pas. C'est une région dans laquelle on doit être. C'est pourquoi notre service expansion travaille sur un nouveau site en Mayenne, et si possible à Château-Gontier."
Quand on lui demande si cela pourrait prendre des années, le directeur espère, lui, "quelques mois".
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.