Jeudi 14 septembre, à 15 h 30, André Boisseau, maire de Saint-Brice, et Bruno Hivert, adjoint au maire, ont reçu les représentants de Territoire énergie Mayenne et de l'entreprise mandatée à Saint-Brice pour procéder à la visite des travaux en cours.
Depuis début juillet, les travaux en cours consistent à l'effacement des lignes basse tension, de télécommunication, la mise en place de l'éclairage public et le renforcement des réseaux. La commune profite de l'occasion pour faire des économies d'énergie avec des luminaires Led.
Pour la fin 2023
Les lignes basse tension et de télécommunication vont être effacées et les réseaux renforcés sur 680 mètres rue de la Vallée de la Taude. En parallèle, quinze luminaires Led vont être installés.
Ces travaux d'effacement permettent d'améliorer le cadre de vie des habitants puisque les lignes basse tension et de télécommunication ne seront plus visibles dans cette rue du bourg. Grâce à la mise en place d'un nouvel éclairage public, la commune optimise ainsi sa consommation d'énergie.
Les luminaires Led permettent de baisser d'environ deux tiers la consommation électrique.
Les travaux ont débuté le 4 juillet pour se terminer fin 2023.
Le coût total des travaux est de moins de 170 000 € pour la première partie (rue de la Vallée de la Taude) et d'environ 130 500 € pour la deuxième partie (la Maladrie et rue de Gautray).
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.