Comme révélé par nos confrères des Nouvelles de Sablé, la confrérie des Mouliers du Vivier-sur-Mer de la baie du Mont-Saint-Michel sera présente à l'épicerie Chez Alice, samedi 23 septembre.
"On est revendeur de moules de la baie du Mont-Saint-Michel depuis les débuts du magasin", explique Thomas Racine, cogérant du magasin de Saint-Loup-du-Dorat.
"Tous les vendredis à partir de la mi-juillet, on a un arrivage des moules aop. Ce qui représente entre 100 et 150 kg par week-end soit environ deux tonnes de moules vendues."
Thomas et son épouse Anne-Lise travaillent avec la famille Salardaine, à l'origine de la création de la confrérie. "Ce sont nos voisins car ils possèdent un grand terrain à Beaumont-Pied-de-Bœuf. J'ai été intronisé il y a peu chevalier de la moule de bouchot de la baie du Mont-Saint-Michel". Le fils de Roger Salardaine, premier mytiliculteur charentais, Gérard Salardaine, retraité et grand maître de la confrérie sera présent. De 11 h à 18 h, huit personnes de la Mayenne seront intronisées. "Il y aura une dégustation de moules, des huîtres, des producteurs dont un viticulteur de Préaux."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.