Pendant que certains se faisaient dédicacer le livre sur l'histoire du château de Danne écrit par Jean Luard, Caroline de Danne, 33 ans, était dans son atelier dans un espace du château de Danne qu'elle vient de réhabiliter, à Saint-Martin-du-Bois (Maine-et-Loire). "Mes études me prédestinaient à un tout autre chemin, mais un souci de santé important a changé la donne", explique-t-elle. "J'ai eu besoin de me rapprocher de la nature et de pouvoir m'exprimer autrement. Comme j'ai toujours dessiné, j'ai été un peu poussée par une amie à aller plus loin. Du crayon, je suis passée à la peinture, avec une volonté farouche de mettre des couleurs dans ma vie."
Après le tourisme équestre, la jeune femme est artiste à plein temps depuis ce mois de septembre. Certains de ses tableaux étaient exposés tout l'été à la boutique du château de la Lorie.
"J'ai le bonheur de peindre dans ce qui était l'atelier de mon grand-père, René de Danne. Je peins principalement des animaux, en tentant de percer leur âme. Mes tableaux traduisent souvent le vécu de mes sujets, j'ai besoin de découvrir le lien qui unit l'animal et son gardien."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.