Samedi 7 octobre 2023, de 10 h à 12 h, le club de billard de Château-Gontier (Mayenne) fête ses cinq années d'existence dans les locaux qu'il partage avec le tennis club.
Pour marquer le coup, le club a prévu des démonstrations avec deux des plus grands joueurs français, Benoit Deziles-Legros et Johann Petit.
Deux champions en démonstration
Benoit Dezile-Legros a été cinq fois champion de France masters, deux fois médaillé de bronze en coupe d'Europe des clubs et a décroché six victoires en tournois nationaux masters.
De son côté, Johann Petit a été quatre fois champion de France masters, deux fois médaillé de bronze au championnat d'Europe individuel à la bande. Il est également recordman du monde de la série à la bande et a décroché huit victoires en tournois nationaux master.
Derrière l'aspect purement festif, cette manifestation sera aussi l'occasion pour le club de passer un message.
"L'idée de cette matinée est de mettre un coup de projecteur sur notre club et de rappeler que nous avons besoin d'une salle", confie Daniel Rouillère, secrétaire du club.
En septembre 2023, il avait expliqué : "La mairie nous avait dit que le club serait intégré dans le nouveau complexe sportif. Finalement, il n'en fait plus partie."
Plusieurs représentants du club voisin sont attendus pour assister aux démonstrations. Les visiteurs pourront s'initier gratuitement.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.