L'association Ombrée-d'Anjou handball a été créée au printemps 2022. Elle termine sa première saison.
« On a commencé avec trois ou quatre enfants. On a une vingtaine de licenciés, adultes et enfants compris », déclare Dragan Tabakovic, le président fondateur. Et d'annoncer : « On a budgété le double, à savoir quarante licenciés, pour la saison prochaine. »
Faire la promotion du handball
Peu importe le nombre de licenciés, l'association reste fidèle à ses valeurs.
« Le club n'est pas sélectif. Tout le monde peut venir faire du handball. Que tu sois blanc, noir, homosexuel, etc. On est un club très ouvert. On a mis en place des moyens pour faciliter l'intégration de tout le monde », explique Dragan Tabakovic.
Et de rappeler : « La finalité c'est de permettre à tous les jeunes et à tous nos licenciés de faire du handball, que ce soit chez nous ou ailleurs. On prône la promotion du handball sur le territoire. » Et même au-delà d'Ombrée-d'Anjou.
« Aujourd'hui, il y en a qui font 40 kilomètres pour faire du handball chez nous. Il y a des gens qui ont des clubs un peu plus proches mais ils viennent chez nous. C'est flatteur, d'autant plus qu'on n'a pas d'expérience et qu'on a eu une saison un peu compliquée. »
L'équipe senior masculin était la seule que le club a présentée cette saison en championnat, mais le président admet avoir des difficultés à fédérer autour de celle-ci.
« Aujourd'hui, c'est la grande inconnue : est-ce qu'on va réussir à remonter la filière masculine ? Est-ce qu'on va partir plutôt sur une filière loisirs ? Ça me ferait un petit pincement au cœur mais s'il faut le faire on le fera. »
De nouvelles sections
Parmi les projets envisagés pour la suite, il y a aussi la volonté de se développer au féminin. « L'idée est de lancer une filière féminine. On en a déjà deux qui ont commencé », se réjouit Dragan Tabakovic.
L'autre projet phare de l'association concerne les enfants. « Chez nous, il n'y a pas de collectif star. Je mets autant de moyens sur les petits que sur les grands. »
Et d'annoncer : « Aujourd'hui, mes espoirs sont portés sur les jeunes. C'est là-dessus qu'on arrive à fédérer. Le projet pour la saison prochaine, c'est de renforcer les équipes jeunes et créer éventuellement du baby-hand (4-6 ans) et de l'école de hand (6-9 ans). »
Ces nouvelles sections restent à préciser mais l'association sera bien présente à la rentrée de septembre. « Il y a beaucoup d'inconnues mais on signe pour une deuxième saison, ça, c'est une certitude », se projette Dragan Tabakovic.
Pratique : Assemblée générale le 16 juin à 19 h au Club house de la salle Claude-Robert de Pouancé.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.