La saison 2022-2023 est allée « au-delà de nos espérances », avec 19 770 entrées, sans compter les deux représentations à caractère solidaire, pour des associations. Benoît Piquet, le gérant du cabaret Le Live à Château-Gontier-sur-Mayenne, affiche le sourire : « Après la Covid, on pensait repartir sur 15 000 spectateurs. On a fait mieux, et 2023 est notre meilleure année, en réalité. »
Création glamour
La création d'un spectacle est « toujours un challenge ». Comme le public est large, « ça va de 20 à 80 ans, il faut plaire à tous, ne pas décevoir les fidèles, donc se renouveler ». Après Irrésistible Juke's Band, le sixième spectacle, Kiss, a un côté glamour et beaucoup d'élégance. Cela se reflète, notamment, avec le tableau du canapé bouche, pour lequel l'équipe du Live a investi dans une plateforme circulaire. Kiss est un voyage dans le monde du music-hall à travers les époques, des années 1920 à aujourd'hui.
Fort d'une quarantaine de personnes, le collectif du Live conserve ses marques de fabrique. L'orchestre de huit musiciens reste visible sur scène. « On est 100 % live, il n'y a pas de bande-son », insiste Benoît Piquet. L'aspect chorégraphique est également très important. Les six danseuses et un danseur sont renforcés, cette année, par la présence d'une choriste, une nouveauté. Cindy Piquet est la meneuse de revue avec Franck Veyrine, magicien illusionniste, qui assure le close up en première partie.
85 dates
Au cabaret, pas de spectacle sans repas. Dans le domaine culinaire, Le Live reconduit sa confiance dans la maison Paillard, traiteur, qui concocte « un menu à base de produits locaux et bios, avec la touche féminine de la cheffe en cuisine ». Tout inclus, la soirée revient à 83 €. Et à la fin du spectacle, les visiteurs peuvent basculer dans la salle bar lounge à proximité. Il est programmé 85 dates de Kiss jusqu'au 22 juin 2024. « La saison 2023-2024 commence dans de bonnes conditions », observe Benoît Piquet.
Pratique : Réservation sur cabaretlelive.fr ou au 02 43 70 05 82.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.