Le 8 septembre, un nouveau commerce a ouvert ses portes place du Pilori, à Château-Gontier (Mayenne). Intitulée Family Frip, cette friperie vend des vêtements, accessoires (chaussures, sac à main) et bijoux à destination d'un public féminin, mais pas que.
« J'y ai inscrit le mot Family car c'est un projet que j'ai énormément travaillé avec ma famille », explique le gérant, Teddy Manceau, âgé de 22 ans et originaire de Château-Gontier. « Le but ici est de se faire plaisir à pas cher. »
Family Frip propose de l'occasion et du neuf, et les tailles vont du XS au XXL. Les prix vont de 1 à 65 €. D'ailleurs, chaque premier dimanche du mois (de 10 h à 12 h), le magasin ouvrira ses portes pour y ajouter des produits pour hommes.
« On a arrêté les articles pour enfants car je n'ai pas assez de place et il y avait trop de tailles. Les articles seront vendus à 2 € lors de la braderie du samedi 7 octobre. »
Après un CAP vente et un apprentissage à Kiabi de 2016 à 2021, Teddy a été responsable du magasin Les P'tits Loustics pendant un an (2021-2022). - Charlie Creteur
Après un CAP vente et un apprentissage à Kiabi de 2016 à 2021, Teddy a été responsable du magasin Les P'tits Loustics pendant un an (2021-2022).
« C'est la première fois que je suis gérant d'un magasin. Le projet s'est monté en quatre mois. » Les personnes qui le souhaitent peuvent déposer des vêtements en dons ou pour rachat. « J'accepte tout, selon la période. Par exemple, je ne prends que de l'hiver en ce moment ».
Pratique : Du mardi au samedi de 10 h à 12 h et de 14 h 30 à 19 h sauf le mercredi (de 14 h 30 à 19 h). Informations au 06 44 00 22 41 ou à familyfripv@gmail.com.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.