Le comité des fêtes de Quelaines-Saint-Gault est né.
Il résulte du rapprochement entre le groupe qui voulait créer un comité des fêtes à Quelaines et les derniers membres du comité des fêtes de Saint-Gault.
Dissout ou en sommeil
"Nous avions expliqué notre démarche au comité des fêtes de Saint-Gault", explique Émilie Béguin, qui animait le groupe de Quelaines qui voulait créer un comité des fêtes (lire le Haut Anjou du 24 mars).
"Et puis nous nous sommes renseignés auprès du Journal officiel et de la préfecture. On a trouvé trois entités sur le territoire : le comité des fêtes de Saint-Gault, toujours existant, le comité loisirs et animations de Quelaines, qui a été dissout, et le comité des fêtes de Quelaines, en sommeil, dont le président est décédé il y a quelques années. Nous avons recherché des membres, mais sans succès."
Émilie continue : "La préfecture nous a donc conseillé de nous rapprocher du comité des fêtes de Saint-Gault pour qu'il modifie ses statuts afin de nous intégrer."
Un bureau avec une coprésidence
Serge Véron, le président du comité des fêtes de Saint-Gault, et les quelques derniers membres ont accepté mercredi 20 septembre.
Le nouveau bureau des fêtes a ensuite élu une coprésidence : Émilie Béguin et Sébastien Meignan, deux membres issus de ceux qui souhaitaient relancer un comité des fêtes à Quelaines. La secrétaire est Lucie Boutier, la trésorière Elisa Février.
Le comité des fêtes de Quelaines-Saint-Gault organisera les deux évènements de l'ex-comité de Saint-Gault, à savoir la fête du cyclo le lundi de Pâques et le traditionnel barbecue.
"Serge Véron, qui est devenu membre, sera en charge de ces deux évènements, sachant qu'il en a la parfaite maîtrise."
Le nouveau bureau réfléchit à de futures animations, à Quelaines.
"La première année, on va travailler en lien avec la municipalité pour se greffer sur des évènements déjà existants comme la fête de la musique et sur le passage des Boucles de la Mayenne cette année. On ne souhaite pas s'engager sur de gros évènements dès le début. On fera juste une soirée à thème pour avoir un fonds de roulement. On va organiser des évènements ensuite en se calant sur les animations des autres associations, car il ne s'agit pas de marcher sur plates-bandes des autres."
Le comité des fêtes de Quelaines-Saint-Gault est fort de 21 membres.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.