Si vous savez jouer d'un instrument, que vous êtes amateur confirmé et que vous souhaitez monter sur scène avec l'orchestre d'harmonie du Pays de Château-Gontier (Mayenne), ce début d'automne 2023 est le moment idéal pour rejoindre l'orchestre.
Ses membres viennent de reprendre les répétitions. Selon eux, les nouvelles et les nouveaux sont les bienvenus.
"On fonctionne depuis quatre ans grâce à une fusion entre le conservatoire et l'association de l'harmonie de Château-Gontier. Le conservatoire fournit le chef de l'ensemble, Guillaume Page, qui est professeur et chef d'orchestre", détaille Joseph Cheynet, président de l'harmonie de Château-Gontier.
Les répétitions ont lieu le vendredi de 19 h 30 à 21 h 30. "Ces répétitions s'adressent aux élèves du conservatoire et à tous les membres de notre association, qui sont des amateurs confirmés, de niveau troisième cycle, quel que soit leur âge. Tous les instruments à vent et les percussions sont concernés", précise le président.
Ces musiciens répètent pour le prochain concert qui aura lieu dimanche 26 novembre à 16 h au théâtre des Ursulines, avec pour invité le Brass band du Sud-Mayenne.
Inscription gratuite
L'inscription au sein de l'harmonie de Château-Gontier est gratuite. Pour les personnes qui ne disposent pas de leur instrument, l'association peut leur en prêter, comme l'explique Françoise Le Reste, secrétaire de l'harmonie : "L'association a un fond d'instruments qui peuvent être prêtés."
Même s'il est question de musique classique, cet orchestre joue des musiques de film, et interprète des reprises de musiques actuelles.
Pratique : Pour tout renseignement, contacter Joseph Cheynet par mail à harmonie.pays.chateau.gontier@gmail.com.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.