En présence de la famille, d'amis et collègues, le nom de Thierry Le Borgne a été officiellement donné au pôle santé social au Lion-d'Angers, rue Philéas-Fogg. Architecte, Thierry Le Borgne est à l'origine de nombreuses constructions de bâtiment sur le territoire des Vallées du Haut-Anjou.
Au Lion-d'Angers, " il aura fait des études de projections, de stratégies urbaines", explique Étienne Glémot, maire du Lion. "Pour le stade, la cohérence de sa proposition finale nous a surpris. Nous l'avons suivie et avons construit des vestiaires pour le foot, une salle intercommunale de 500 places assises, un dojo d'une capacité doublée, et avons créé trois terrains de tennis dont deux couverts. "
Il aura conçu également deux pôles santé, ceux de Vern-d'Anjou et du Lion-d'Angers.
Serviable
Éclectique, il a participé à la rénovation complète du bâtiment de la mairie pour en faire le siège de la communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou.
Spécialiste de l'ingénierie hippique, Thierry Le Borgne a travaillé sur le projet Cheval en ville ou comment trouver " l'articulation entre le domaine de l'Isle Briand et le centre-ville ".
Et ce n'est pas tout. Il a proposé aux élus de bâtir une passerelle au-dessus de l'Oudon uniquement avec des chevaux de traits. "La maquette est toujours à portée de main. J'espère bien que nous réussirons à la réaliser le moment venu."
À côté du professionnel, " il y avait un homme que j'aimais côtoyer", poursuit Étienne Glémot. "Il était très discret, riche d'entraide, quand des gens avec moins de moyens avaient besoin d'être conseillés. Je lui serai éternellement reconnaissant ", a conclu le maire. Thierry Le Borgne est décédé à 64 ans à la suite de la Covid-19, en 2020.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.