La Jeune chambre économique de Château-Gontier Sud-Mayenne organise une journée guinguette multigénérationnelle, samedi 21 octobre, à Château-Gontier (Mayenne). Intitulé Générations Guinguettes, comme le nom de la commission de l'association organisatrice, cette journée a pour but de renouer le lien entre les jeunes et les plus vieilles générations. « Avec la Covid, on a été confrontés à un problème de communication entre les jeunes et les personnes âgées », explique Pierre Fontaine, directeur de la commission. « La fracture s'est creusée. On a fait une enquête auprès des maisons de retraite et des jeunes. Il a été constaté que les personnes âgées ne savent pas comment nouer le lien avec les jeunes. »
Des cours de danse se dérouleront dès 9 h, avant un concours l'après-midi. « On sera sur de la danse de salon comme de la valse ou du cha-cha-cha. » Les cours de danse seront animés par l'association de danse de salon Oscal, d'Azé. « Il y a aussi l'idée de transmission », poursuit Magali Josse, secrétaire pour le bureau de la JCE. « Le professeur transmet la danse aux anciens, qui peuvent après transmettre aux jeunes. » En parallèle, des jeux d'antan comme du Mölkky ou des jeux de bois ou de kermesse seront accessibles toute la journée. Tarif : 10 € l'entrée (repas compris). À partir de 16 ans pour les jeunes. Salle du foyer de jeunes travailleurs à Château-Gontier. 9, rue du 8-Mai-1945. De 9 h à 18 h.
Pratique : Inscription au 06 74 25 48 73, à pierre.fontaine@jcef.asso.fr ou via helloasso.fr. Places limitées, réservation conseillée.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.