Dans le cadre de la politique d'ouverture de l'Assemblée nationale, engagée par sa présidente, Yaël Braun-Pivet, dès le début de sa mandature, en juin 2022, celle-ci s'est déplacée dans le Maine-et-Loire, vendredi 13 octobre. Arrivée au perchoir, elle a souhaité « ouvrir l'Assemblée nationale, la moderniser, aller sur les territoires de l'Hexagone et d'Outre-Mer, a-t-elle déclaré lors de son 29e déplacement. Il est important que l'Assemblée nationale se rapproche des citoyens, je le fais en abordant des sujets qui m'intéressent ».
Dans ce contexte, Yaël Braun-Pivet a commencé par la visite d'un tiers-lieu, dédié à l'économie circulaire,
" Le 42 " à Angers où elle échangera avec des femmes sur la question des mobilités. Elle a rencontré ensuite
des élèves de première du lycée Henri-Bergson à Angers, avec lesquels elle a débattu d'engagement citoyen, de démocratie et du rôle de l'Assemblée nationale.
Le Mondial et, SOS Village d'enfants
La Présidente est allée également à la rencontre de jeunes entrepreneuses, à la chambre de commerce et de l'industrie de Maine-et-Maine. Elle s'est rendue chez un éleveur équin dans les Mauges avant de visiter l'hippodrome et les installations de l'hippodrome et du Mondial du Lion au parc départemental de l'Isle Briand au Lion-d'Angers. « C'est bien de souligner des événements exceptionnels comme le Mondial. »
Elle a fini en s'attardant longuement avec les professionnels et une famille de SOS Village d'enfants où il a été question, entre autres, des difficultés de recrutement de personnel d'éducateurs familiaux. « Très soucieuse des droits de l'enfant, j'ai créé une délégation à mon arrivée à l'Assemblée nationale », a fait remarquer la présidente de l'Assemblée nationale.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.