Son travail sera visible sur TF1, en prime time, samedi 16 décembre. À 19 ans, Alice Magnye a été sélectionnée pour réaliser le costume, représentant la région, que Clémence Ménard, Miss Pays de la Loire, portera le soir de l'élection de Miss France 2024.
À quelques semaines de l'évènement, elle termine les derniers préparatifs de cette tenue dans la pièce dédiée à la couture dans la maison de ses parents, à Coudray, en Mayenne.
Une tenue écolo élégante
Après l'école primaire dans son village, le collège à Château-Gontier et un bac pro Métiers de la mode et du vêtement à Laval, Alice Magnye est étudiante en BTS management commercial opérationnel à Segré, au sein du lycée Bourg-Chevreau.
Malgré une vie d'étudiante déjà bien remplie, elle a trouvé du temps pour exceller dans sa passion : la couture.
"J'ai rempli un dossier de candidature. J'ai dû faire un croquis de la tenue et monter tout le dossier. Je devais tout savoir sur cette tenue comme si elle était déjà prête. J'ai choisi le thème du Vendée Globe. Je voulais faire une tenue élégante avec une partie écolo. Je vais recycler des matériaux de la vie quotidienne comme du plastique", détaille Alice Magnye.
Elle n'en revient pas d'avoir réussi. "J'ai 19 ans, donc je ne m'attendais pas à ça. Face à moi, il y avait beaucoup de professionnels."
Une vocation pour la mode
Si elle a déjà gagné sa place sur la scène, Alice espère emporter un autre concours : "La tenue régionale gagnante sera annoncée le soir de l'élection. Le costume gagnant remporte 1 500 €, ce qui rembourserait mes frais, et m'accorderait une certaine visibilité."
Alice Magnye devant des robes cousues par ses soins. Elle n'a pas le droit de dévoiler la tenue qu'elle prépare pour l'élection de Miss France avant le soir du prime.
Encouragée par ce qui est déjà un succès, la jeune femme sait qu'elle veut faire carrière dans ce domaine. "Je suis certaine que je vais rester dans le monde de la mode. Je couds depuis que je suis en classe de cinquième."
Pour l'instant, elle n'a pas le droit de montrer sa tenue. Elle sera dévoilée, pour la première fois, le soir de l'élection de Miss France 2024.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.