Face aux 22 suppressions de postes annoncées par la direction dans les Ehpad des Résidences du Val d'Oudon (Le Parc à Segré, Félicité à Marans, Les Tilleuls à Sainte-Gemmes-d'Andigné et Les Charmes à Saint-Martin-du-Bois), les salariés continuent de se mobiliser.
Le préavis de grève illimitée lancé le 12 septembre est toujours d'actualité.
Frédéric Dauvier, secrétaire du syndicat Force ouvrière des Résidences du Val d'Oudon, fait le point sur la situation.
"Le plan de retour à l'équilibre financier est en ce moment en négociation entre la direction et les représentants du personnel du syndicat FO. Dans ce plan est présentée une réorganisation horaire des postes de travail avec, en sourdine, des postes qui disparaissent."
Et d'ajouter : "Le nombre de soignants au pied du lit du résident sera à peine réduit sauf que leur charge de travail sera augmentée !"
Mobilisation à Angers
Mardi 17 octobre, le personnel sera mobilisé à Angers, où se trouvent les tutelles qui financent les Ehpad.
"Nous serons reçus par l'ARS, le Conseil départemental ainsi que la Caisse nationale de solidarité et de l'autonomie", annonce le syndicat Force ouvrière.
Tous les citoyens sont appelés à se joindre à la mobilisation.
"Les agents, les familles des résidents et les citoyens sensibles aux conditions de vie des seniors en institution sont tous attendus pour se joindre à ce mouvement", précise Frédéric Dauvier. Le rendez-vous est place Lafayette, à Angers, à 10 h 30.
Un covoiturage pour se rendre à Angers partira du parking de la mairie de Sainte-Gemmes-d'Andigné vers 9 h 30.
Il s'agit d'une mobilisation à fort enjeu pour les salariés. "L'importance de cette journée est d'obtenir satisfaction sur les effectifs et le budget de fonctionnement", insiste Frédéric Dauvier.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.