Originaire de Villiers-Charlemagne, Magali Bouvet a " toujours voulu être professeure de sport, mais des problèmes de santé au lycée " l'en ont empêchée. La Caropolitaine a quitté la Mayenne il y a trente ans, après un BTS tourisme, pour travailler dix ans dans ce secteur, en Picardie. « En 2001, j'ai suivi mon mari, muté dans l'Aveyron. J'ai élevé mes trois enfants avant de devenir éducateur sportif, en 2011. »
Un parcours
Indépendante, Magali Bouvet s'est spécialisée dans la gymnastique petite enfance, en lien avec la fédération de gymnastique volontaire. « J'étais coach en gym, fitness, pour enfants et seniors. Puis professeure de Zumba. Je me suis investie à fond pendant six ans. J'ai eu jusqu'à 350 adhérents. » Mais la Covid-19 a mis un coup d'arrêt brutal à son activité.
Battante, Magali Bouvet rebondit. Elle est tombée sur l'annonce d'un club de gym de la fédération, qui cherchait un professeur. « Salariée du club de gymnastique de Flavin, près de Rodez, je m'occupais des enfants en gym loisirs, et en précompétition. » Coup de théâtre à l'été 2023. Elle revient en Mayenne. « J'ai choisi d'être près de mes parents, pour des raisons personnelles. »
Son mari dans l'Aveyron, elle se retrouve à Craon, sans logement fixe, tantôt chez ses parents, tantôt chez sa fille à Laval. « Je ne me voyais pas ne rien faire. Alors j'ai commencé à regarder les offres d'emploi. » La Gymnastique craonnaise, qui dépend de la fédération sportive et culturelle de France, se languissait de dénicher un coach. « L'entretien avec les responsables du club a eu lieu fin août. »
Des idées
« J'ai commencé la gymnastique à Château-Gontier, et me voici professeure de gym à Craon. » En regardant un peu dans le rétroviseur, Magali Bouvet avoue avoir « l'impression que la boucle est bouclée ».
À Craon, elle a découvert une association forte d'environ 200 licenciés de 3 ans à adultes, des loisirs et des compétiteurs. Elle donne des cours du mardi au samedi, sachant qu'un éducateur sportif de la ville prête main-forte le lundi, le mercredi et le jeudi.
« Il reste des places en catégorie éveil (année 2018) et baby (2019-2020). La section gymnastique artistique masculine recrute. »
Magali mettra en place des stages aux vacances de la Toussaint, des séances parents bébés 18 mois à partir du 25 octobre. Les idées ne manquent pas au club de gym.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.