Mardi 24 octobre à 20 h, et mercredi 25 octobre à 15 h, à la salle de l'Escale à Renazé, la compagnie Les Royales marionnettes présentera son spectacle Poucet, une adaptation décalée du conte de Charles Perrault. Les spectateurs vivront une soirée frissonnante, avec une réécriture joyeusement impertinente du grand classique des contes.
Une adaptation décalée
Lorsque l'on découvre un monstre sous son lit, il y a trois façons de réagir : se cacher sous les couvertures, fermer les yeux très fort en le suppliant de disparaître, construire un lit sans pied, avec le matelas au ras du sol, ou boucher l'espace sous le lit pour empêcher le monstre de s'y installer. Ou encore c'est d'aller voir le monstre pour discuter un peu... C'est ce que décide de faire Poucet.
Poucet, c'est l'histoire de l'abandon de ses parents bien sûr, de celle de l'ogre et des bottes de sept lieues évidemment, mais aussi l'histoire d'un Poucet qui n'a jamais pu grandir. D'un Poucet qui n'a jamais pu faire confiance, l'histoire d'une enfance éternelle à la recherche d'une mère idéale.
Pratique : Réservation au 02 43 09 19 89 ou à culture@paysdecraon.fr.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.