Parmi la soixantaine d'exposants présents les 7 et 8 octobre, Bricomat'Ombrée vivait sa première foire-expo.
"C'est le dernier commerce qui a ouvert sur Pouancé. On a ouvert fin mai", retrace Émeline Gaultier, la gérante.
Elle a pu présenter son magasin aux visiteurs. "On propose tout ce qui est bricolage, la quincaillerie, les matériaux, vêtements de travail, articles de pêche, apiculture, etc."
Une ancienne infirmière
Le service aux personnes est quelque chose qu'Émeline Gaultier connaît bien, de par son ancien métier. "J'étais infirmière auparavant, depuis à peine vingt ans. Ça faisait onze ans que j'étais dans un IME avec des enfants porteurs de handicap."
Mais elle s'est reconvertie. "J'aimais beaucoup mon métier mais c'était l'envie de faire autre chose."
La gérante ne s'est toutefois pas lancée sans aucune connaissance de l'entrepreneuriat. "J'avais accompagné mon mari dans la création de son entreprise de travaux publics. C'était quelque chose qui m'avait vraiment plu." Et de revenir sur le lancement de son magasin de bricolage : "Les opportunités ont fait qu'il y a eu ce local qui s'est libéré, et puis on savait qu'il y avait des besoins sur le territoire."
Émeline Gaultier termine en dévoilant ses ambitions : "Déjà, que ça dure dans le temps, que les clients soient toujours au rendez-vous. Après, il y a la possibilité j'espère de développer toute la partie matériaux, et répondre un peu mieux à la demande des artisans."
Pratique : 4, rue des Compagnons à Pouancé. Du lundi au samedi de 8 h à 12 h 30 et de 14 h à 18 h 30. Fermeture à 16 h 30 le samedi.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.