Visages masqués pour la plupart, une vingtaine de participants au rassemblement d'extrême gauche contre la venue de l'organisation d'extrême droite ont voulu continuer la mobilisation, samedi 14 octobre, à Méral, près de Craon (Mayenne)
Ils se sont dirigés vers la propriété où Academia Christiana organisait sa fête. "Il ne se passait rien. On était sur la route en train de défiler. On savait pertinemment qu'on irait jamais jusqu'à l'endroit où se tient le rassemblement fasciste", explique, de manière anonyme, l'un de ces militants, qui a été renversé par une voiture se rendant à Academia Christiana.
"J'ai fait six mois d'aïkido. Ça vient peut-être de me sauver la vie. En retombant, j'ai pu faire une roulade à moitié sur l'épaule."
Des coups auraient été donnés dans la voiture par d'autres manifestants. "Mais c'était après", déclarent-ils.
Le militant renversé témoigne
Le jeune homme donne sa version des faits : "J'étais en fin de cortège. Je discutais avec d'autres camarades. Une voiture est arrivée derrière nous. Elle a ralenti mais ne s'est pas arrêtée. Quand je me suis retourné, la voiture a accéléré et elle m'a traîné sur une bonne dizaine de mètres, toujours en accélérant de plus en plus."
Il n'est pas passé loin de la catastrophe.
"J'étais obligé de m'accrocher à la voiture parce que sinon ils allaient me rouler dessus. Un camarade m'a indirectement poussé sur le côté, ce qui m'a permis de glisser et lâcher la voiture, une fois sur le côté et finir dans le fossé."
Et concernant son état : "Je suis blessé à la main, peut-être un peu le genou mais ça va."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.