À l'occasion d'échanges et de discussions, un groupe d'une vingtaine d'habitants de Combrée et Bel-Air, entre Segré et Pouancé, s'est constitué. Ces habitants partagent le même courant d'idées, et un sentiment d'inquiétude pour l'avenir de leur commune.
Mardi 17 octobre, Franck Bourcy, Françoise Bossé, Daniel Jouanneau et Laurent Grosbois ont présenté leur démarche. "On est mal à l'aise quand on voit l'avenir de notre commune de Combrée", explique Franck Bourcy.
Avenir de la commune
Au fil de leurs rencontres, ces personnes ont pris conscience du sentiment partagé hors Combrée. "Notre position évolue, ça bouge aussi dans les autres communes", ajoute Françoise Bossé.
Daniel Jouanneau précise : "On se pose des questions. Quel avenir pour la commune nouvelle ? Pour les villages ? Pour leur identité ? On ne peut pas gérer une commune avec un si grand territoire comme on gère une commune urbaine."
Et Franck Bourcy de déplorer : "On regrette l'éloignement de nos élus, le contact a disparu", selon cet habitant.
Afin d'écouter les points de vue et de débattre, le groupe de réflexion sur l'avenir de Combrée organise une réunion ouverte à tous, vendredi 27 octobre à 20 h à la salle Marcel-Vaslin, rue Jeanne-d'Arc, à Combrée. "Nous invitons les habitants de Combrée et Bel-Air, et ceux d'Ombrée-d'Anjou, et aussi ceux d'Armaillé, Bouillé-Ménard, Bourg-l'Évêque et Carbay, à venir nous faire part de leur avis, de leur engagement. Cette réunion a pour but d'échanger sur nos ressentis, nos convictions, nos idées, pour une vie meilleure et un développement plus harmonieux dans nos communes", conclut Laurent Grosbois.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.