"Ce sera le 28e salon d'automne d'Arts et Lettres", introduit Hervé Audureau, le président de l'association. Il aura lieu du samedi 21 octobre au dimanche 5 novembre dans le hall du Cargo, à Segré.
"Ce sera tous les jours de 14 h à 18 h, sauf le lundi, et le vernissage se tiendra le 21 octobre à 17 h."
C'est un salon qui est réservé aux membres de l'association. "Seuls les adhérents peuvent exposer", précise Hervé Audureau.
69 œuvres exposées
L'exposition comportera 39 peintures, huit sculptures, sept photographies et quatorze textes. Le tout réalisé par 19 adhérents de l'association.
"Cette année, le thème est : qu'est-ce qu'on rigole", annonce Jean-Louis Dupont, le secrétaire.
Et Annie Paumier, la vice-présidente, de préciser : "Ce n'est pas le thème de l'exposition. Les gens exposent ce qu'ils veulent, mais on se fait un petit thème entre nous." Cela représentera onze œuvres, comprises dans les 69 annoncées.
"En avoir une sur le thème permet d'exposer une œuvre supplémentaire parce que les adhérents ne peuvent exposer que trois œuvres, et éventuellement une quatrième, à condition de rentrer dans le thème", ajoute Hervé Audureau.
Vote du public
Le vote du public est relancé cette année. "Les visiteurs pourront voter pour une œuvre dans la catégorie Art et une dans la catégorie Lettres. Quand on dépouille, on garde les bulletins des œuvres qui ont gagné", explique le président.
Mais l'artiste ne sera pas récompensé. "On tirera un bulletin au sort et on récompensera le visiteur qui a voté."
Mercredi 25 octobre, à partir de 14 h, les peintres au chevalet peindront au milieu du salon d'automne. "D'habitude, un mercredi par mois, nous sommes dans notre salle, mais pendant le salon, nous le faisons dans le hall du Cargo. Ça permet de montrer aux gens qui passent", complète Annie Paumier.
Lancement du concours de poésie
Lors du vernissage du salon d'automne, le 21 octobre, le 22e concours de poésie sera lancé. "La remise des prix aura lieu à la fin du salon de printemps, au mois de mars certainement", annonce le président. Les textes devront être envoyés avant le 31 décembre.
"Je donnerai les consignes à ceux qui viendront au vernissage", s'amuse Hervé Audureau.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.