Marie-Lucile a créé ATM (Allo taxi Mary) au 16, route de Pommerieux à Mée, village près de Craon où elle a emménagé en juillet.
En formation pendant trois mois à l'Urma de la Mayenne à Laval (Union régionale des métiers et de l'artisanat), à partir de septembre 2020, elle a obtenu sa carte professionnelle en janvier 2021. Elle a quitté l'entreprise de transport sanitaire où elle travaillait en septembre 2023.
Une reconversion
« J'en avais un peu marre du travail à la chaîne, bâclé, j'avais envie de remettre de l'humain au cœur de mon métier », déclare Marie-Lucile Le Guennec.
« Je n'étais plus en adéquation avec l'esprit de rentabilité. Pour moi, la relation avec les personnes est primordiale. » Avec son Renault Captur pourvu des équipements réglementaires quant à l'exercice de sa profession, elle propose ses services pour tout type de transport de jour et de nuit. « Je ne suis pas encore conventionnée CPAM. Je dois attendre trois ans », remarque-t-elle. « Chauffeur de taxi est un beau métier, fait de rencontres et découvertes. » Un nouveau commerce est donc proposé, notamment aux locaux.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.