Il veut retrouver la compétition, après avoir annoncé qu'il arrêtait en juillet 2022. Le patineur Mathis Rocher, licencié au club de roller de Château-Gontier (Mayenne), retrouve la piste avec un challenge non négligeable.
Jeudi 26 octobre 2023, il est parti à Séoul, en Corée du Sud, pour participer, dimanche 29 octobre 2023, à un marathon de roller à Jeonju. Il sera parmi 3 000 patineurs.
« Je n'ai jamais roulé avec autant de patineurs. Notre place sur la ligne de départ est déterminée en fonction des performances. Je serai dans les premières positions », confiait Mathis Rocher, quelques jours avant son départ.
Alors qu'il avait annoncé en juillet 2022 qu'il cessait la compétition, le jeune Castrogontérien a décidé de reprendre en octobre. « L'an dernier, j'avais arrêté le roller de compétition. J'avais eu des quiproquos avec la fédération. Je viens d'annoncer, le 13 octobre, que je revenais », indique le jeune sportif.
Reprendre de l'expérience
Résolu à s'y remettre avec de petites courses, il a été repéré par le manager de l'équipe Powerslide. C'est avec cette équipe qu'il prendra le départ du marathon de Jeonju. « Je roulerai avec l'équipe Powerslide. C'est une course pour prendre de l'expérience. »
Avant sa pause, Mathis Rocher avait de nombreuses médailles au compteur. Il avait posé ses rollers avec une place de quatrième en championnat de France senior. Désormais, il compte bien retrouver le plus haut niveau, en montant progressivement le curseur.
« Je vais commencer par faire une grosse préparation hivernale. Mon objectif, cette année, est d'atteindre une sélection en équipe de France senior. J'espère décrocher un podium en championnat de France et retrouver le haut niveau. »
Avant de monter sur ces marches, il sait qu'il sera suivi, même à plusieurs milliers de kilomètres, par les membres du club de Château-Gontier.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.