À 33 ans, Manon Desmots se prépare pour sa première exposition Des odyssées contemplatives et colorées, à L'Hôtellerie-de-Flée.
« Je peins de manière intuitive et en me mettant dans un état méditatif », explique la jeune artiste, originaire de Grugé-l'Hôpital. « Je laisse mes ressentis s'exprimer sur la toile. » Samedi 28 octobre, il sera possible de découvrir son travail au 3, rue d'Anjou, de 14 h à 18 h, pour un vernissage.
Peinture intuitive et personnalisée
Peintures abstraites, intuitives et personnalisées, dessins graphiques, portraits, une série d'une trentaine d'œuvres attend les visiteurs.
« Je dessine au feutre et je peins à l'acrylique. J'aime bien aussi rajouter ou coller des choses. » Certains verront des originalités comme des galets ou des feuilles d'aluminium collés sur certaines de ses créations. Il sera possible d'acheter ses créations, qui vont de la carte à 3 € à une peinture d'environ 300 €.
Manon peint de manière intuitive et dans un état méditatif ses créations. - Charlie Creteur
Ouvrir son atelier
Après un baccalauréat dans les arts appliqués à Laval en 2008, celle qui dessine « depuis toute petite » s'est orientée vers un BTS design d'espace à Nantes en 2011.
« J'ai travaillé après en agence d'architecture d'intérieure et plus tard j'ai essayé de m'installer à mon compte en décoratrice d'intérieure. »
Mère de trois enfants, Anna (8 ans), Noah (5 ans) et Adam (2 ans), elle a dû stopper ce projet pour se tourner vers le secteur administratif.
« Je souhaite développer mon activité autour de la décoration d'intérieur. Je vais proposer de l'aide au dessin graphique pour les dossiers d'urbanisme et venir en support auprès des artisans pour créer leurs vues 3D ou 2D. J'ai besoin de cette part créative dans ma vie. Si elle ne s'exprime pas dans le professionnel, elle doit avoir une place importante dans le personnel. »
Un nouvel album jeunesse
À l'avenir, elle aimerait également ouvrir son propre atelier. Avec ses enfants qui l'inspirent, elle présentera également, samedi 28 octobre, un book de son travail réalisé avec eux. Auteur jeunesse en parallèle, elle présentera son projet de nouvel album jeunesse, Bondi le petit panda ailé.
« C'est mon fils Noah qui m'a inspirée pour cela. Il s'était demandé si un panda a des ailes », conclut l'Hostello-Flavienne depuis dix ans.
Pratique : Entrée gratuite. Informations au 06 77 73 56 23 ou à manondesmots@gmail.com. Campagne de financement Ulule pour Bondi le petit panda ailé jusqu'au 24 novembre sur fr.ulule.com.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.