Officiels et parents ont participé à l'inauguration de l'école René-Brossard et du site de restauration, vendredi 20 octobre.
Entièrement rénovée, l'école René-Brossard porte le nom d'un habitant de Noyant-la-Gravoyère (Maine-et-Loire).
Les élèves ont retracé son parcours, exposé à l'entrée de l'école : né en 1923, il entre à l'école normale d'instituteurs à Angers en 1939. En 1942, il est nommé à l'école de Segré. Pendant la Seconde Guerre mondiale, sous occupation des forces allemandes, il entre dans la résistance et s'engage dans le Front national de libération.
Arrêté, il meurt sous la torture à la prison d'Angers en 1943, à l'âge de 20 ans. Les enfants ont accueilli les visiteurs et ont interprété trois chants.
Le ruban, préparé et décoré par les élèves, a été coupé par Christophe Laloux, inspecteur de l'Éducation nationale, en présence de plusieurs élus, dont Geneviève Coquereau, maire de Segré-en-Anjou-bleu, Daniel Brossier, maire délégué de Noyant-la-Gravoyère, et Sandrine Mouillère, adjointe aux affaires scolaires.
Pour rappel, les élèves et l'équipe enseignante ont intégré les nouveaux locaux de l'école René-Brossard fin décembre 2022.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.