C'était l'objectif majeur de 2023, nous avait confié la maire déléguée, Christelle Buron.
Il est atteint. Le recrutement de la gérante du commerce multiservice, géré par le dispositif 1 000 cafés, est acté.
C'est un soulagement pour ce dossier, qui a mobilisé plus de 510 000 € de la commune nouvelle des Hauts-d'Anjou afin de rénover entièrement les lieux, fermés depuis 2019, et le logement de quatre chambres au-dessus.
Les lieux se situent à côté de l'église, avec place de parking donc, et sont face à une route passagère (Château-Gontier - Châteauneuf).
Émilie Quarton
La gérante sera Émilie Quarton, 28 ans.
Elle est domiciliée sur Châteauneuf-sur-Sarthe.
La jeune femme est dotée d'une expérience de dix ans dans la restauration.
« Elle se prépare activement à une ouverture prochaine. La date sera communiquée ultérieurement », expliquent Maryline Lézé, maire des Hauts-d'Anjou, et Christelle Buron, maire déléguée.
« Émilie est actuellement sur sa période d'accompagnement à l'ouverture avec l'équipe de 1 000 cafés. »
Enquête
Les habitants de Cherré, ainsi que tous les habitants des Hauts-d'Anjou, sont invités à répondre à « une enquête afin de recueillir les besoins et de lui permettre d'être au plus près de l'attente de chacun ».
Durant le projet, il était question d'accueillir, dans les 167 m2, une cuisine, avec salle de restauration et de réunion (et une terrasse extérieure), un bar avec écran géant, un espace épicerie, un point relais de La Poste, et un espace de coworking.
Cela reste donc à affiner.
Les retours de ce questionnaire sont attendus pour le 6 novembre au plus tard, soit en mairie de Cherré dans la boîte aux lettres soit par mail à questionnaire.cafedecherre@gmail.com.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.