Il prend la suite de François Bougeard, qui a été à la tête de l'entreprise durant dix-sept ans. Depuis le vendredi 15 septembre, Vincent Poilvet est le nouveau dirigeant de Serru.
Âgé de 47 ans, marié, père de trois enfants, il prend la direction de cette société après différentes expériences qui lui seront, à n'en pas douter, très utiles.
De conducteur de travaux à directeur
Originaire des Côtes-d'Armor, il a quitté les environs de Saint-Brieuc pour faire ses études en Bretagne. « Je suis arrivé dans la région de Château-Gontier un peu par hasard. J'ai été retenu chez Serru en 2000. J'ai démarré en tant que conducteur de travaux », se souvient Vincent Poilvet.
Au fil de sa carrière, il a connu plusieurs fonctions. Il a d'abord évolué en tant que chargé d'affaires avant de prendre la responsabilité de l'équipe commerce et travaux.
Il prend la tête de Serru avec un double objectif. « Le but est de capitaliser sur le travail qui a été fait précédemment et continuer à faire évoluer l'entreprise dans le respect de ses valeurs. Car dans l'ADN de Serru, il y a trois mots : courage, authenticité et partage. Par exemple, le partage concerne les connaissances transmises aux salariés. Je ne serais pas arrivé là s'il n'y avait pas eu cet état d'esprit. »
En dehors de son travail, Vincent Poilvet a pris d'autres fonctions de dirigeant au sein du club de tennis de table de Château-Gontier. « Je viens de reprendre la présidence du club, en septembre », glisse-t-il.
Trois secteurs d'activité
L'entreprise compte environ 122 salariés, avec toutes sortes de contrats. Elle travaille dans trois secteurs : la charpente métallique, la métallerie et la menuiserie alu. Elle fait partie d'un groupe qui compte sept filiales, aux métiers complémentaires.
Son dernier gros investissement a eu lieu en mars. « On s'est équipé d'un robot de soudage. Bien entendu, on fait toujours de la soudure classique à la main. C'est un investissement d'un peu plus de 1 million d'euros. Il est encore en rodage », confie le nouveau dirigeant.
Avec 16 000 m2 d'atelier, sans compter les bureaux, Serru produit en moyenne 500 tonnes de charpente métallique par mois. Ses clients sont situés partout en France et 80 % de ses chantiers se font dans le Grand Ouest.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.