Comme chaque année, le Salon de l'habitat de Château-Gontier (Mayenne) fait son retour dans la halle polyvalente de l'espace Saint-Fiacre. Cette manifestation, organisée par Pégase événement, se tiendra samedi 11 et dimanche 12 novembre 2023 de 10 h à 18 h. L'entrée sera gratuite.
70 exposants
Environ 70 exposants sont attendus par les organisateurs.
« Les visiteurs vont pouvoir trouver de quoi faire une maison de A à Z avec des exposants dont les métiers vont du financement à la décoration, de la construction au jardin. Cette année, parmi les nouveautés, nous avons beaucoup de solutions sur le solaire », annonce Barthélémy Ruyant, président de Pégase événement.
Il constate une augmentation, dans les allées, d'entreprises de peinture ou qui proposent des solutions pour le chauffage.
Le GAL Sud-Mayenne sera présent avec des spécialistes capables de conseiller et d'orienter les visiteurs. Ce groupement local, qui réunit plusieurs communautés de communes (le Pays de Château-Gontier, le Pays de Craon et le Pays de Meslay-Grez), sera représenté à l'entrée du salon pour orienter et conseiller les gens dans leurs choix.
La journée sera animée par Gauthier Paturo, animateur au sein de la radio France bleu Mayenne.
Les visiteurs pourront se restaurer avec des plats proposés par Les Bocaux du bocage.
Des centaines de volailles
En parallèle du salon, un concours régional d'aviculture se tiendra dans la salle. Environ 400 animaux seront présentés. Barthélémy Ruyant explique : « Ils ont une semaine professionnelle, juste avant le salon. Ils vont accueillir des écoles. Et, pendant le salon, samedi et dimanche, ils vont présenter toute leur basse-cour. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.