Le Maine-et-Loire et la Mayenne avaient été placés en vigilance orange vents violents face à la tempête Ciaran. Dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 novembre, des rafales pouvant atteindre 100 à 120 km/h étaient attendues.
En Mayenne, les pompiers comptabilisaient, à 9 h, jeudi 2 novembre, 76 interventions dans 59 communes différentes. 117 sapeurs-pompiers étaient engagés sur le département.
Dans le Sud-Mayenne, les dégâts ont principalement pris la forme d'arbres tombés sur des routes. "Les zones touchées sont plutôt sur le secteur de Craon et Renazé", indiquait le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS 53).
Des coupures d'électricité
À 9 h, jeudi 2 novembre, le Segréen se trouvait plutôt épargné. En dehors de quelques fils électriques tombés sur la voie publique, les dégâts causés par les rafales étaient plutôt concentrés dans le sud du département de Maine-et-Loire.
Jeudi 2 novembre à 7 h, Enedis a communiqué les chiffres des coupures d'électricité. En Mayenne, 13 000 clients étaient privés d'électricité. En Maine-et-Loire, ils étaient 9 000.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.