Lauriane Gendry, esthéticienne à La Selle-Craonnaise près de Craon, et Chloé Mercier, de Chemazé près de Château-Gontier, commerciale pour une société, toutes deux 24 ans, ont créé l'association Live Harmony. Leur but : créer et organiser un spectacle musical (chant et danse) qui aura lieu fin 2024 en reversant une partie des recettes de ce spectacle à des personnes dans le besoin.
Ces deux passionnées de chant ont « envie d'allier notre passion avec la bonne cause ».
Deux passionnées
Lauriane et Chloé se sont rencontrées au lycée et sont devenus amies. Lauriane a toujours été passionnée de chant. Elle a pris des cours et participé à nombreux concours. Chloé a commencé à chanter « seule dans ma chambre de manière discrète » puis elle s'est produite en duo avec Lauriane, lors d'une semaine culturelle au lycée. Ensuite, elles ont enchaîné les concours et castings.
Elles ont aussi déjà chanté dans une troupe qui proposait des spectacles pour collecter des fonds et aider des enfants, en 2016, 2017 et 2018.
Une sélection d'artistes
Elles ont décidé d'organiser un concours de chant qui aura lieu samedi 16 mars, à la salle de l'Orion, à La Selle-Craonnaise. « Nous souhaitons réunir 20 passionnés de chant qui auront l'opportunité de se présenter sur scène devant un jury de professionnels. » Le dépôt des candidatures se fera à partir de fin novembre. « On propose une présélection. Les candidats intéressés devront réaliser une vidéo où ils chantent une chanson, peu importe la langue, écrire une description d'eux et nous envoyer ces informations sur notre mail. Ils ont jusqu'à mi-janvier pour le faire. »
Les 20 finalistes paieront une inscription.
Zoé, 7 ans
Ce concours sera caritatif et permettra d'aider Zoé, 7 ans, qui habite Craon. Zoé est atteinte du syndrome de West - une maladie génétique - depuis ses 5 mois. Zoé ne marche pas et ne parle pas. Elle est aussi pharmaco-résistante aux traitements, et donc l'épilepsie n'est pas stabilisée. Elle convulse tous les jours. Elle a de nombreux rendez-vous chez des professionnels. Elle pratique l'équithérapie, le Médek (une méthode pour stimuler des capacités), mais ces frais ne sont pas pris en charge.
Sa maman, Vanessa Madiot, a arrêté de travailler pour l'aider dans son quotidien. Zoé aurait besoin d'une table à langer adaptée, d'un grand lit à hauteur variable, de rampes sur mesure dans le prochain véhicule et de faire des stages intensifs (notamment à Barcelone). « Les bénéfices du concours permettront aussi de financer notre spectacle musical qui aura lieu au même endroit, quelques mois plus tard, les 16 et 17 novembre 2024. » Lors du spectacle, une tombola sera aussi mise en place pour collecter des fonds.
Pratique : Contact à liveharmony53@gmail.com. Page facebook Live harmony, et Instagram _livehamrony_
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.