C'est un président satisfait qui a animé l'assemblée générale de l'association Rêvé'danse, vendredi 27 octobre au Lion-d'Angers. Pour Arnaud Giraud, l'année d'exercice 2022-2023 a été très bonne, après des années compliquées. L'association propose une trentaine de cours sur une semaine soit sept cours de classique du CP aux adultes intermédiaires et treize de modern'jazz d'éveil à adultes, deux cours d'éveil, deux de perfectionnement ainsi que des cours de Zumba, de renforcement musculaire et de Ballet Sculpt.
Rêvé'danse compte 338 adhérents. " Nous notons une belle progression dans tous les cours", relève le président. "On revient au niveau d'avant Covid. On a de nouvelles familles, ce qui prouve notre capacité à nous renouveler. " L'offre, variée, attire.
Trois événements ont ponctué l'année : le déplacement de treize danseuses aux Choréïades, rencontres chorégraphiques à La Flèche, le stage de 25 danseuses encadrées par une intervenante, ponctué par une représentation à la salle de danse, et le gala annuel, sur le thème de la famille Adams.
Adapter les infrastructures
" Au niveau des finances, l'exercice est excédentaire de 7 000 € ", annonce la trésorière, Clara Raud. L'an passé, avec presque 12 000 € de déficit, " nous nous étions posé la question de savoir quoi faire, car nous avons des salariées en jeu. La mobilisation de tous nous a permis de sortir la tête de l'eau ", se félicite le président. L'accroissement sensible du nombre d'adhérents, combiné au développement du sponsoring et à la subvention communale, a permis " ce bon résultat et de faire face aux hausses structurelles et conjoncturelles. Avec nos emplois salariés, nous devons provisionner nos charges, au-delà des coûts intrinsèques, et sur les dix ans à venir ".
Petit bémol, la jauge des cours est limitée, du fait de la taille de la salle. " Sur le Lion, la danse, avec les trois associations dédiées, est en pleine expansion, il serait bon que les infrastructures suivent ", laisse entendre la vice-présidente, Kathy Masselin. Autre pierre d'achoppement, " la réfection du parquet ne donne pas satisfaction. Il est dangereux et accidentogène. La pose d'un tapis amovible, adapté à la pratique dans la salle Nathalie-Rifflard, serait une solution. La question est étudiée avec la municipalité ", assure Arnaud Giraud.
Pratique : Le gala aura lieu les 28, 29 et 30 juin 2024.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.