Ce document Atlas de la biodiversité à Erdre-en-Anjou près du Lion-d'Angers recense, à ce jour, 1 944 espèces dont 1 120 animales, 803 végétales, 21 champignons sur le territoire.
La jeune femme prend le poste d'alternante au service biodiversité de la commune. Étudiante, elle est originaire de Sucé-sur-Erdre, près de Nantes.
" Je me suis installée à Angers pour poursuivre mes études. Je prépare une licence professionnelle des Métiers de la gestion et de la protection de l'environnement, option gestion des milieux naturels. J'ai déjà un BTS dans le domaine et j'entame cette formation par alternance."
" J'ai vu l'annonce sur Internet", lâche-t-elle. "J'ai constaté l'intérêt suscité par la municipalité sur ces sujets de biodiversité J'ai donc postulé de façon spontanée et ai eu la chance d'être retenue. "
Inventorier les haies, les arbres
Justine Richard suit ses cours à l'Université catholique de l'Ouest d'Angers en alternance, deux semaines par mois, et le reste du temps elle est présente à La Pouëze, commune déléguée d'Erdre-en-Anjou," où je suis basée ".
Elle explique : " Cela me permet aussi de bénéficier d'une rémunération. "
Son travail consiste " à mettre en place le plan d'actions en lien avec l'ABC. Ce document peut s'enrichir de nouvelles découvertes, il s'agira de le faire évoluer en conséquence. "
Parmi ses nombreuses missions, Justine Richard va inventorier les haies et les arbres remarquables sur le territoire communal et en évaluer l'état écologique.
" Je m'occuperai aussi d'actions ponctuelles de sensibilisation auprès du public", indique Justine Richard. "Je suis très motivée. La nature est notre patrimoine vital, il est important d'en prendre soin, et la première étape est de mieux la connaître."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.