La deuxième édition du marché de La Roë aura lieu dimanche 19 novembre. Entrée gratuite
Les bénévoles, qui sont des habitants de la commune et d'ailleurs, surfent sur la vague du succès de la première édition pour encore étoffer les animations proposées.
« La première fut une vraie réussite, avec 4 000 visiteurs », rappelle le maire, Gaétan Chadelaud.
Concert, magicien, labyrinthe, bulles
En raison de ce succès, les animations s'étoffent avec « l'arrivée de producteurs locaux qui s'ajoutent aux artisans présents. On arrive à 45 exposants. L'adjointe en charge, Justine Boishus, a refusé 120 demandes », explique le maire pour souligner l'intérêt que suscite l'opération.
Autres nouveautés : trois concerts auront lieu dans l'abbatiale avec l'ensemble de conservatoire de Vitré. Également, un artiste réalisera des bulles géantes. Un magicien passera dans les allées du marché de Noël en close-up pour réaliser des tours et un sculpteur sur ballons animera les travées.
Un labyrinthe avec des bottes de pailles sera aussi imaginé.
Des ateliers (payants) sont aussi proposés, autour des abeilles et du miel.
Il sera possible de créer son herbier, un tableau de cristaux, des décorations d'une boule de Noël.
Des mois de travail
Le feu d'artifice lui revient à 18 h, de même que l'atelier maquillage, des balades en carriole, la crèche, des jeux en bois, une opération Trouve mon galet, une tombola, etc.
Le noyer servira d'arbre à vœux, chacun est invité à écrire ses souhaits.
La venue du père Noël a aussi été commandée, une boîte aux lettres pour les listes sera installée. Plus de 80 bénévoles préparent les décors qui s'étoffent encore.
Ils se réunissent deux fois par semaine depuis cinq mois.
« On reste dans l'esprit de Noël avec des décorations raffinées en bois et basé sur le recyclage, avec par exemple des poupées de maïs qui deviennent des fleurs géantes. À l'entrée de la commune, on a réalisé un sapin géant avec des boîtes de conserve dorées. »
Malgré les efforts des uns et des autres, le budget « qui s'équilibre » de cet événement se monte entre 17 000 € et 18 000 €.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.