Elle avait lancé un café-théâtre, à Château-Gontier (Mayenne) au restaurant Au Coin des saveurs en mai 2022. Estimant que le lieu est trop petit, la comédienne Odile Menant relance cette idée chez Coco'Latte, où elle revient vendredi 17 novembre 2023 avec un one woman show.
« J'avais lancé un café-théâtre entre mai et juin 2022. Cela avait très bien marché et on a été archicomplets. On a dû refuser du monde. Le problème Au coin des saveurs, c'est qu'on ne peut mettre que trente personnes. J'avais un peu de public sur les genoux », raconte Odile Menant.
Résolue à proposer cette idée dans un lieu plus spacieux, Odile Menant a cherché avant de tomber sur Coco'Latte, un café et espace de coworking situé à Bazouges.
"Enclencher un truc"
La première de ce nouveau café-théâtre aura lieu vendredi 17 novembre à 21 h. Odile Menant sera seule sur scène pour son one woman show intitulé : Elle était si mignonne... Quand elle était petite !
« Ce spectacle parle d'une petite fille, qui pourrait être moi mais qui ne l'est pas. En résumé, c'est un peu un portrait de la mauvaise foi incisive des femmes. C'est un peu un ticket d'essai. Si ça marche, on proposera une soirée une fois par mois. Et si ça se pérennise, un autre spectacle est prêt », indique la comédienne.
Ensuite, Odile Menant espère donner envie à d'autres artistes de proposer leur univers. « J'aimerais bien enclencher un truc », glisse-t-elle avant de préciser que les candidates ou les candidats peuvent se faire connaître auprès de Coco'Latte.
Ambiance spéciale
Après avoir tenu un café-théâtre nommé Le Rideau rouge à Rouen, en Seine-Maritime, pendant six ans, Odile Menant aimerait retrouver cette ambiance si particulière. « Pendant le spectacle, les gens peuvent boire un coup, manger des gâteaux. Le café-théâtre, c'est le plaisir de rire, d'une façon libérée, qui se mêle avec le plaisir de manger. »
Pratique : Pour monter sur scène dans le cadre de ce café-théâtre, téléphoner au 02 43 09 42 92.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.