Gilles et Patricia Rouger-Capelle font revivre la série culte CHiPs. C'est Gilles, 54 ans, originaire de Vitré, fan absolu, qui a entraîné sa femme Patricia, originaire de Segré, avec lui.
"Quand j'étais petit, je me souviens que je regardais CHiPs à la télé le dimanche après-midi et, au camping où on était en vacances, avec nos vélos, on refaisait tout l'épisode !" explique Gilles, véritable passionné qui connaît tout sur tout de la série aux 139 épisodes diffusés à partir des années 1980.
"Au bureau, on m'appelait CHiPs"
Peu après la période covid, "on avait perdu deux ans de notre vie", alors il a souhaité s'acheter une moto "avec le rêve d'intégrer un club ou un groupe et voyager, partager, etc."
Le couple, qui habite Mée, trouve une Indian.
"Je suis arrivé au travail avec et mes collègues au bureau (il travaille à Segré) ont commencé à m'appeler CHiPs pour rire", indique Gilles. "C'est là que je me suis dit : mais oui, pourquoi pas, il faut y aller à fond !"
Ils proposent leurs services
Le couple a investi.
Il customise et équipe la moto pour qu'elle "colle au maximum à celle des cops de CHiPs. On veut honorer la série."
Ils expliquent : "Aux États-Unis, nous n'aurions pas le droit, mais ici on peut car on ne crée pas de confusion avec nos vrais policiers et gendarmes. On peut aussi utiliser la sirène sinusoïdale, car les françaises sont des deux tons."
Il passe par un contact, un instructeur américain, pour obtenir les casques et tenues.
Sur la route ou lors de rassemblements, ils ont un succès fou.
"Rien que quand on s'arrête à station-service, dans un restaurant, on est alpagués ! De voir des grands-parents, parents et même enfants demander des photos, etc., c'est génial."
La série, qui prônait la solidarité, l'amitié y est pour beaucoup.
"On s'inscrit complètement dans ces valeurs, ainsi que dans la sécurité routière et le respect de la loi et des forces de l'ordre", explique le couple.
Gilles et Patricia ont fondé un groupe : Highway Patrol Federal.
Ils proposent leurs services lors de rassemblements au profit d'œuvres caritatives, de mariages, baptêmes, festivals, pour des escortes, des pubs et clips...
Pour 2024, ils espèrent créer un groupe de CHiPs Angels pilotée par "nos coéquipières" et participer aux 80 ans du Débarquement.
Pratique : Highway Patrol Federal, contact au 06 49 67 32 03, et page Facebook.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.