Les nouveaux locaux de l'espace des solidarités est flamblant neuf au Lion-d'Angers. « Ce local des solidarités est beau, chaleureux, partagé par les bénévoles des Restos du cœur, de la Banque alimentaire et Familles rurales », a insisté Marie-Claude Hamard, adjointe au maire aux affaires sociales. À l'issue du chantier de plusieurs mois, les travaux ont permis de définir « un bel accueil, un espace de convivialité et des réserves ».
Pas de vestiaire
En profitent ou plutôt en sont bénéficiaires les personnes aux fins de mois difficiles, qui peuvent venir chercher une aide. « La réhabilitation du bâtiment a coûté 150 000 € et la ville assume les charges de fonctionnement », a rappelé Marie-Claude Hamard.
Néanmoins, les bénévoles des Restos du cœur lui ont fait la remarque, jeudi 2 novembre, « qu'il manque un espace pour les vêtements et le rangement, un souhait qui avait été mentionné au moment des études du chantier », a indiqué Patrice Durand, responsable des Restos du cœur. « Une réflexion va être engagée », a lâché Marie-Claude Hamard. « Mais le problème est dû aussi à la hausse de 25 % des bénéficiaires. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.