Après dix ans dans la région nantaise, dans une société d'électricité, Paul d'Argouges, 33 ans, est revenu en Mayenne, « un département qui me tenait à cœur », déclare-t-il. « Je suis originaire de Meslay-du-Maine. Mon père était marin, on a beaucoup déménagé. Mais le week-end, on revenait toujours en Mayenne. » À Paris, il a suivi une formation en électrotechnique.
Dans un rayon de 40 km
Après son BEP, Paul d'Argouges a poursuivi sur un bac STI électrotechniques avant un BTS Maintenance industrielle. Ouvrier électricien pendant dix ans, il a souhaité se mettre à son compte.
Arrivé à Mée près de Craon, en août, il a créé son entreprise HAELEC (Haut-Anjou électricité) à la mi-septembre. Il propose ses services en neuf et rénovation, fait les dépannages et la domotique (gestion à distance d'énergie, volets roulants, pilotage par la voie pour l'éclairage, le WI-FI, etc.). « Je veux m'ancrer sur le territoire, donc je me limiterai à des interventions dans un rayon de 40 km autour de Mée. »
Après l'installation du chauffeur taxi, c'est le deuxième artisan qui arrive sur la commune de Mée en trois mois. Tout bon pour le commerce !
Pratique : Entreprise HAELEC, 7, route de Saint-Quentin-les-Anges à Mée. Tél. 06 85 44 22 16. Mail à haelec53@gmail.com.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.