Dans la saison 2023-2024 du Live à Château-Gontier et le spectacle Kiss, la choriste principale accompagne les danseuses et le danseur. « On a fait les répétitions ensemble pour trouver une pâte sonore de qualité au niveau des chœurs », déclare cette passionnée de chant. « La voix est un instrument, elle vient en complément de l'orchestre. Je permets aux danseuses, qui effectuent des efforts physiques corporels et sonores, d'avoir un tapis sonore pour être plus confortables. » C'est un enrichissement au niveau du timbre et de l'harmonie.
Très investie
« Je suis à l'accueil vestiaire, au service, à la technique plateau, quand je ne chante pas. J'ai souhaité cette polyvalence », avoue l'Orléanaise d'origine. Véronique Bellanger a suivi une formation lyrique au conservatoire et à l'école de musique. « J'ai travaillé les airs d'opéra, d'opérette avant de m'orienter vers le funk, la chanson française et le chant Renaissance. »
Diplômée d'un Deug de biologie, elle a fait partie d'une association musicale. « Je donnais des spectacles pour enfants, j'animais des ateliers d'éveil musical jusqu'en 2002. »
Le diplôme universitaire de musicien intervenant en poche, elle va dans les écoles, et ce jusqu'en 2014. « J'ai adoré. » En 2015, la voici en Mayenne, elle s'intéresse au jazz, sans trouver de poste à plein temps. Elle postule au rectorat, devient professeure d'éducation musicale contractuelle dans des collèges à Sablé, Château-Gontier, Renazé près de Craon, Le Lion-d'Angers, Meslay et à Grez-en-Bouère, pendant cinq ans.
Une liberté d'expression
« J'avais atteint mes limites. J'avais envie de changement. » Véronique Bellanger envisage une formation d'aide-soignante, par goût du corps et du soin. « Guillaume, le saxophoniste du Live, qui est mon mari, m'a appris qu'un poste de choriste était ouvert. »
Véronique ne le regrette pas. « Benoît et Cindy, les gérants, ont à cœur d'innover, d'améliorer leur spectacle, il y a du chant, de la danse, de la magie, de la musique. Ils sont dans le partage et l'humour. C'est une bulle de variétés, d'expression et de liberté. Ça me correspond. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.