Corentin Sodreau, un trentenaire habitant de Grez-Neuville près du Lion-d'Angers est officiellement retenu comme volontaire bénévole pour les Jeux olympiques d'été Paris 2024.
Pour lui, être présent à Paris pour cet évènement sportif majeur était une évidence. Très investi dans le sport, notamment dans le monde du basket-ball, Corentin est arbitre officiel de haut niveau et salarié au comité départemental de la Mayenne.
Au pôle transport
À partir de mars 2022, la région des Pays de la Loire l'a accompagné dans sa démarche pour motiver et déposer sa candidature, qui s'est officiellement concrétisée fin septembre.
Corentin donnera sur ses congés un mois de son temps, de la mi-juillet à la mi-août, comme volontaire au pôle transport " pour véhiculer dans la région parisienne les différents acteurs des Jeux olympiques : officiels, VIP, délégations, athlètes, etc. ".
Globalement, les Jeux olympiques et paralympiques 2024 mobiliseront 45 000 bénévoles, dont 30 000 aux Jeux olympiques, du 26 juillet au 11 août, et 15 000 aux paralympiques, du 28 août au 8 septembre.
La durée hebdomadaire de travail des volontaires bénévoles sera rythmée par six journées de huit heures de présence et une journée de repos. " Les volontaires pourront utiliser gratuitement les transports en commun pour se rendre sur site ", explique Corentin Sodreau. Ils auront également un repas pris en charge par jour, ainsi qu'un uniforme réalisé par l'équipementier sportif Décathlon.
En revanche, l'hébergement sera totalement à la charge des volontaires bénévoles.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.