Les réunions d'information organisées par la commune et la paroisse ont conduit à la décision de créer une association pour la sauvegarde de l'église de la Madeleine de Pouancé.
Cette forme d'organisation permet d'associer toutes les personnes qui se sentent concernées d'un point de vue cultuel, culturel ou patrimonial par la sauvegarde de ce bâtiment du patrimoine pouancéen.
"Ce sujet ne touche pas que les paroissiens. Le but est de pouvoir de nouveau entrer dans l'église de la Madeleine, qui est fermée depuis octobre 2021", expliquent les membres initiateurs.
Élection du conseil d'administration
Une assemblée générale constitutive a lieu vendredi 17 novembre à 20 h à la salle de la MCL à Pouancé (salle du haut).
Les premières inscriptions seront prises lors de cette première réunion. La cotisation est fixée à 5 € par personne ou couple.
Les sujets traités seront le nom de l'association, son objet, l'élection d'un premier conseil d'administration chargé des démarches de création et les diverses actions que pourrait organiser cette nouvelle association.
"La municipalité compte sur cette association pour lancer un travail de réflexion et trouver des idées pour la sauvegarde et le partage du lieu", ajoute l'équipe, qui se mobilise afin que l'église ne tombe pas dans l'oubli.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.