Chargée de la coordination au Domaine des Rues à Chenillé-Champteussé, près du Lion-d'Angers, Marina Boivin s'emploie avec enthousiasme à organiser ce grand rendez-vous du marché de Noël, qui aura lieu samedi 25 et dimanche 26 novembre. L'idée est de cultiver le goût du terroir et de l'authentique. Le 8 novembre, elle avait invité deux représentantes de l'association de parents d'élèves de l'école Roc en Val à la Jaille-Yvon et Marie-Pascale Davroult, présidente de la compagnie de Théâtre du Pont d'Ardoise. " C'est très porteur pour nous d'avoir la présence de cette association de parents, car leur stand fait venir des visiteurs de tous les âges", explique Marina Boivin. "À l'origine du marché de Noël, en 2010, des parents cherchaient un lieu proche de leur village, Chambellay, pour le mettre en place. Nous avons décidé de l'ouvrir en grand au Domaine des Rues. Depuis, c'est devenu une sorte de vitrine du Haut-Anjou."
Exposants, spectacles...
Seront présents de nombreux artisans locaux, avec des stands d'objets cadeaux, bijoux, décoration, etc. " La capacité d'accueil a augmenté sur le site. L'originalité, c'est d'exposer dans les anciennes étables, ce qui donne un caractère insolite apprécié. " Question restauration, fouées et burgers seront faits maison. Pour l'animation, le samedi à 18 h, une marche aux lampions aura lieu, avec des pauses musicales. Le dimanche, des promenades en calèche, deux spectacles du Pont d'Ardoise seront entre autres proposés.
Agnès Boivin, coprésidente de l'association de parents d'élèves de Roc en Val, et Angéline Jacob membre, évoquent mettre en place " un stand qui permettra de financer une partie des projets des classes. " Ainsi seront vendues des crêpes, des objets réalisés par les élèves, des photos avec le père Noël, et les deux séances d'un spectacle du Pont d'Ardoise.
Pratique : Samedi 25 novembre de 15 h à 21 h et dimanche 26 novembre de 10 h à 18 h, spectacle à 15 h et à 16 h 30. Restauration sur place entrée gratuite.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.