L'évènement soirée A table ! est organisé chez les douze partenaires du réseau Onze, tous les deux ans, et met le théâtre d'objets et des formes manipulées à l'honneur, avec le soutien du Conseil départemental. La convivialité ne sera pas en reste puisque, fidèle à son intitulé, celle-ci sera aussi l'occasion de se retrouver autour d'une table pour partager des temps de dégustation.
Hostile et Mathilde & Claire à Craon
Dans le Sud-Mayenne, la soirée À table ! commence à Craon à l'espace culturel Saint-Clément, samedi 18 novembre, à partir de 19 h. Deux spectacles sont proposés. Dans Hostile, par la compagnie Bakélite, le public sera plongé dans la fournaise d'un palpitant western de poche. Olivier Rannou, metteur en scène, a un décor de sable à perte de vue, avec des bandits, des serpents et des vautours, un désert brûlant où un homme erre à la recherche d'eau.
Dans Mathilde & Claire par le collectif Les Becs verseurs, Marina Le Guénnec racontera des histoires plus passionnantes les unes que les autres, des histoires cachées, notamment celle de Claire, une femme d'une quarantaine d'années, maman depuis quelque temps. Elle a mal au dos, elle va donc voir un ostéopathe pour tenter d'y remédier, ce qui va la mener bien plus loin que prévu.
Miniature et Mathilde & Claire à Château-Gontier
À Château-Gontier, vendredi 24 novembre à partir de 19 h 30, la compagnie Kiosk Théâtre présentera Miniature, un mini-drame sans paroles, photographique et musical, une histoire de solitude enfantine. La poésie de l'image en noir et blanc emporte vers des souvenirs enfouis pour vivre une aventure singulière et pourtant familière. Tout commence par un garçon à qui l'on donne une poule. Et en face, deux jolies petites voisines. Tout ce petit monde va se rencontrer mais n'en sortira pas indemne.
La création Mathilde & Claire par Les Becs verseurs sera jouée également, comme à Craon.
Pratique : Réservations pour les spectacles à Craon au 02 43 09 19 89 ou à culture@paysdecraon.fr. Pour ceux à Château-Gontier, Tél. 02 43 09 21 52 (Le Carré).
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.