Déjà vainqueur lors de sa première participation à la coupe d'Europe Wado Kai en novembre 2022, Ossama Kharbou, 25 ans, a réitéré l'opération un an plus tard dans cette compétition de karaté wado-ryu.
Celui qui entame sa troisième saison en tant qu'entraîneur au Karaté club de Château-Gontier a été une nouvelle fois sacré en individuel (- 84 kg), samedi 4 novembre à Schiltigheim.
« C'est trop bien », sourit-il. « Ça fait plaisir et ça confirme le premier résultat. Je suis content de ce deuxième titre car je me dis que ce n'est pas du hasard. »
Celui qui est aussi en parallèle licencié au club Samouraï 2000 du Mans depuis 2018 a affronté un Hongrois au premier tour avant d'affronter deux Allemands en demi-finale et finale pour ce sacre. « Il y avait un bon niveau, voire meilleur que l'an passé », indique-t-il.
Comme un bonheur n'arrive jamais seul, il s'est aussi illustré en équipe masculine, représentant la France. L'équipe était constituée de sept athlètes dont cinq qui se battent.
36 médailles et 14 titres
« C'est encore mieux car c'est avec l'équipe qui représente le pays », poursuit-il. « L'an passé on avait terminé 3es face à la Roumanie, qu'on a battue cette année en demi-finale avant la finale face à la Belgique, remportée 3-1. »
De son côté, l'équipe féminine a terminé à la deuxième place. Sur cette coupe d'Europe Wado Kai 2023, la France a terminé en tant que première nation parmi 16 pays, avec 36 médailles et 14 titres.
Accueil surprise
Revenu mardi 7 novembre, Ossama a été accueilli avec ferveur par le club de Château-Gontier. « L'entraîneur Anthony Lecomte m'a organisé un accueil surprise pour que je puisse montrer ma coupe et les médailles. On a fait des photos, des dédicaces et des démonstrations. »
Ossama participera prochainement à la coupe de France de karaté les 18 et 19 novembre mais aussi la coupe de France de wado-ryu en février 2024. Il vise également la prochaine coupe d'Europe Wado Kai en 2024 et la coupe du monde au Japon en 2025.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.