Ils avaient déjà un CFA. Ils proposent désormais un nouveau cursus. Anjou sport nature lance une nouvelle formation avec la création d'une Prépa sports. Les cours auront lieu à l'Iliade, à Château-Gontier (Mayenne), avec une possibilité d'hébergement pour les jeunes qui le souhaitent.
« Elle s'adresse aux jeunes à partir de 16 ans qui voudraient s'orienter vers un BPJeps ou autre chose dans le sport ou l'animation. Cette formation qui se lance permet de se préparer pour obtenir ensuite une formation professionnelle. Le but est de les accompagner dans leur projet et les aider à lancer leur parcours professionnel », indique Christophe Pinard, directeur du CFA d'Anjou sport nature.
En alternance
Cette formation fonctionnera en alternance avec, chaque semaine, deux jours à Anjou sport nature et trois jours dans des structures sportives ou d'animation.
La première promotion commencera en janvier 2024, pour terminer le cursus en mai.
« On cherche actuellement des jeunes, minimum huit personnes et on peut aller jusqu'à 18. Elles peuvent venir de la Mayenne ou de Maine-et-Loire. Les inscriptions ont lieu jusqu'au 22 décembre. Une réunion d'information est prévue jeudi 14 décembre de 18 h à 20 h à l'Iliade », précise Christophe Pinard.
La formation coûte entre 2 000 et 2 500 €. Mais le directeur compte bien trouver le moyen que son coût, pour le jeune, soit pris en charge.
Ouvrir des possibilités
Au cours de cette prépa, les jeunes seront amenés à passer le brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur (BAFA), un certificat de qualification professionnelle d'opérateur de parcours acrobatique en hauteur et la formation PSC1 (prévention et secours civiques de niveau 1).
« À la suite de ces cinq mois, ils pourront avoir le BAFA et ces certificats. La prépa ne délivre pas de diplôme mais ouvre des possibilités. »
Pratique : Pour faire acte de candidature, il suffit de contacter Anjou sport nature au 02 41 95 14 32 ou par mail à formation@anjousportnature.com.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.