Le bar-restaurant du Relais du château, à Challain-la-Potherie (Maine-et-Loire), ne sera pas resté fermé longtemps. Grégory Fabritzius, le précédent gérant, est resté seulement 24 mois. Il a rejoint son Pays basque d'origine et envisage de voyager un peu avant de reprendre une affaire.
En novembre 2023, il a été remplacé par Romain Braud, gérant, qui sera accompagné de Tiphaine Touvé, serveuse, et d'Aurélien Cosson, chef en cuisine.
Du Chat gris au Relais
Le nouveau gérant a totalement relooké le lieu, en donnant notamment de la clarté à la première salle de restauration. "On peut accueillir une cinquantaine de couverts dans les deux salles", assure l'intéressé. Le bar va garder sa fonction première, "un lieu d'accueil pour prendre un verre".
Romain Braud n'est pas un inconnu dans le village. Après avoir tenu la crêperie du Chat gris à Segré, une affaire qu'il a vendue il y a un an, il a travaillé aux cuisines du château de la commune pour les grands mariages. "J'ai eu un coup de cœur pour le village", assure Romain Braud.
Quand il a su que le restaurant était à vendre, il s'y est intéressé. Le nouveau patron affiche une expérience de quinze ans dans la restauration. Il a tenu une crêperie à Bruxelles, en Belgique, puis une autre à Saint-Malo avant de venir en Anjou. Il propose une cuisine faite maison, traditionnelle. "On garde le beurre blanc pour le vendredi midi", rassure le patron.
Des soirées à thème
Le prix du menu est fixé à 14,50 € avec trois entrées, trois plats et trois desserts au choix. Le restaurant est ouvert du lundi au vendredi le midi, les jeudi et vendredi soir en bar et petite restauration.
Des soirées à thèmes vont se mettre en place, comme des soirées crêpes tous les deux mois. Les maraîchers bios locaux y proposeront leurs paniers le jeudi.
Dans le bar, Romain Braud a suspendu la boule d'or retrouvée dans le grenier, un objet emblématique de l'époque où l'établissement était un hôtel. Il s'interroge sur la possibilité d'aménager l'étage pour y proposer, à terme, de l'hébergement.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.