La commune nouvelle des Hauts-d'Anjou près du Lion-d'Angers va célébrer les 99 naissances de l'année 2022. Afin de développer son patrimoine arboré et d'associer les habitants à cette action, la commune, accompagnée par la région des Pays de la Loire, lance la seconde édition du projet Une naissance, un arbre.
"Il s'agit de renforcer la place de l'arbre dans nos bourgs tout en informant les futures générations sur les enjeux du maintien de la biodiversité. Dans chaque commune déléguée, un arbre sera planté pour chaque enfant né en 2022", explique la municipalité.
Des fruitiers
Les arbres seront principalement des fruitiers : cerisiers, poiriers, pommiers et noyers et différentes variétés d'érables dans des espaces dédiés au sein de chaque commune déléguée.
Les essences ont été choisies en fonction des contraintes du site et de la qualité du sous-sol et seront achetées auprès d'un producteur local grâce à un financement de la municipalité.
Les familles concernées sont invitées à participer à cet évènement, mais chaque habitant est également convié. Les plantations seront suivies d'un verre de l'amitié.
Brissarthe : rendez-vous à la salle Champeau à 11 h.
Champigné : rendez-vous au city-stade (près de la salle Gala) à 15 h 30.
Châteauneuf-sur-Sarthe : rendez-vous sur le parking de la piscine à 11 h pour une plantation ensuite au niveau de la prairie située derrière la piscine.
Cherré : accueil des familles à la bibliothèque et animation à 10 h 30 avant la plantation des arbres, à 11 h au city-stade.
Contigné : rendez-vous à la mairie pour des lectures de contes et autres animations à 10 h 15. À 11 h, direction le stade pour les plantations dans le prolongement de ceux de l'année passée.
Marigné : accueil à la bibliothèque à 10 h 30 avant la plantation des arbres au niveau du chemin de la Cour à 11 h. À 11 h 30, une lecture de contes est prévue.
Querré : à 10 h 30, accueil à la bibliothèque autour d'une activité proposée par les bénévoles à 10 h 30 avant la plantation des arbres le long du chemin qui relie la mairie à l'école à 11 h.
Sœurdres : rendez-vous à 11 h au terrain de jeux pour les plantations.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.